Un des engagements de Tissage des Chaumes est le maintien de l’industrie et de nos savoir-faire historiques en France et plus particulièrement en Alsace. Le maintien des savoir-faire parfois historiques, tel que le tissage en Alsace, est capital si nous voulons sauvegarder notre patrimoine industriel, avec toutes les machines, les bâtiments, les archives, les documents, les savoir-faire et la culture technique que cela comprend.
Tous les tissus proposés sont créés et tissés chez Tissage des Chaumes, et pour les métiers annexes et produits complémentaires, la société travaille avec des partenaires français et européens. La localisation de la société au centre de l’Europe, à la croisée de 3 pays (Allemagne, France et Suisse), son engagement pour préserver un savoir-faire local et produire de façon responsable, l’ont naturellement conduite à travailler avec une filière 100% européenne.
Tissage des Chaumes favorise les innovations technologiques, l’amélioration continuelle de la qualité et de la créativité. La société cherche à proposer des produits toujours plus innovants en vue d’améliorer sans cesse la qualité de nos produits.